Natimo : artiste peintre solidaire

Les toiles de Natimo, c'est d'abord l'étoile de Natimo

Nathalie Monier, Artiste peintre Solidaire , éducatrice spécialisée, tisse depuis 21 ans des projets de protection de l’enfance en Ardèche et  au Sénégal. Un regard sur le monde de l’enfance en souffrance… du centre de redressement à la prison, aux nuits passées à la rencontre des enfants des rues, l’abus, l’abandon, la maltraitance, la misère la marqueront définitivement.

Impossible de séparer la femme passionnée, obstinée et militante pour la défense des droits humains et l’artiste. La peinture vient…..tout doucement, comme le fruit d’une expérience… dans les contrastes de la beauté et de la force des regards.  Elle voyage à travers la couleur pour le meilleur et pour le pire. Un mélange fait selon l’inspiration d’acrylique ou même de vernis à ongle…peu importe… du moment que les couleurs claquent et brillent et expriment tout ce qu’elle a à partager…..

Peindre seule la nuit pour s’exprimer en silence… peindre en plein Jour des œuvres participatives en tricotant les couleurs, en créant du lien en donnant du sens.

Pour Nathalie, chaque œuvre est un défi, un message, un dépassement de soi pour créer l’espace d’un moment un lieu où chaque couleur a sa place, où chaque couleur est complémentaire”