DansePeinture

Kanandjo

Kanandjo : artiste multifacettes

Kanandjo, artiste multifacettes : auteur-compositeur-interprète, peintre, créateur de mosaïques de sable, conteur…

Son univers musical est la somme des musiques de sa vie : chanson française, soukouss, pop, reggae, rock, makossa…

Qu’il chante en français, anglais, douala ou dioula, le « son Kanandjo » a les tonalités de sa personnalité : « citoyen de la Terre », construit de ses racines africaines (Côte d’Ivoire/Cameroun) et de sa culture française.

A travers ses textes et mélodies, il exprime la vie, le monde, les sentiments, les émotions…

Les live, intimistes ou avec l’ensemble des musiciens embarqués dans son aventure musicale sont des moments d’échange et de partage allant de l’AFRO POP à l’AFRO FUSION.

Il a enregistré 3 CD  : « Get Ready », « Nin n’guedi », « Kompletly » et travaille à son prochain album.

Sa démarche picturale se décline autour du sable, matériau qu’il travaille sous différentes formes depuis de nombreuses années.

En matière de graphisme les lignes ne sont pas crayon, fusain ou peinture mais filets de sable coloré et profondeur et relief sont obtenus par son mélange avec l’acrylique.

Son voyage avec les grains de silice ne s’arrête pas aux tableaux. Il crée des  mosaïques de sable, œuvres obtenues par composition, mélange et superposition minutieuse de sable polychrome dans des contenants en verre de plus ou moins grande capacité. Il propose des pièces fermées (sculptures), des vases pouvant accueillir des compositions florales naturelles, des cache pot et les PLANT’A’SABLE, plantes vertes faisant partie intégrante de l’œuvre avec pour objectif une interaction entre racines, terre et sable mosaïqué…

On peut découvrir l’univers artistique de Kanandjo sur son site www.kanandjo.fr, Facebook, You Tube et depuis peu à « l’atelier KANANDJO » – 15 rue Gabriel Péri à Grenoble.